MC Gilles - Nouvelles Gagnantes

jeudi, janvier 31, 2008

Que des Hits

Ce soir à la télé! LadyGripette pour le 400ième de Québec - 19h30 sur Infoman à la SRC -

Avant-goût de l'émission de radio de demain:

Une nouvelle danse: Le Tabarnak!

mercredi, janvier 30, 2008

LE Journal

Québécor m'a offert son merveilleux Journal de Mourial 1 semaine gratuitement...

J'y ai évidemment découvert des merveilles:


1. Un accident style «steak haché»:


2. Un avion excitant:


... j'pense qu'ils ne me l'enverront plus...

lundi, janvier 28, 2008

Brad, pourquoi?

Ce qu'on doit faire pour payer l'épicerie avant de devenir connu:




Merci à Alain-Michel pour l'envoi

vendredi, janvier 25, 2008

Gadget

Vous voulez faire toute une blague à votre coloc?

Acheter le «Wrong Number Generator Makes Dialing Exciting»

La machine invente des numéros pour vous... Il y a du monde payé pour trouver des affaires de même!

Moi habituellement, je n'ai pas besoin de machine pour me faire faire une erreur de numéro.




«If you really want to screw with someone, put this Wrong Number Generator on their landline. When your victim (wife) tries to make a call, it'll screw up some digits and randomly dial someone. Better yet, it only does this 75% of the time, meaning that it'll let them dial the right number 25% of the time—which allows them to think that they've got the sloppiest fingers in the world. We thought this would be even more exciting when someone's trying to dial 911, but apparently it lets all of those calls through unmolested. Darn.»

Merci à Mister P. pour l'envoi

jeudi, janvier 24, 2008

Bon appétit!

Pauvre anguille et pauvre nous...



Merci à Kathleen pour l'envoi

mercredi, janvier 23, 2008

Une ex députée et un lofteur


Vous vous souvenez de Nathalie Rochefort, illustre députée libérale de Mercier sur le Plateau?

Eh bien une fouineuse - merci Marie-Eve - l'a retrouvée sur Facebook et on s'aperçoit que connaître Jean Charest, ça ne fait pas bien écrire.

«Je veus !!!!!!!! (...)»

Ouch!

Et que dire de Sébastien qui devient un créancier non prioritaire de la faillite de TQS.

Ça vous enlèves-tu le goût de participer à une télé-réalité?

Cass n'a pas encore sa maison, mais au moins, il a le terrain... Une bonne chose de faite. Au pire, il plantera une tente dessus.

lundi, janvier 21, 2008

Toutes sortes de choses...


Débutons avec le phénomène de Ste-Anne de la Pérade

UNE DRÔLE DE MACHINE
Hebbo Mékinac les chenaux

«Depuis quelques semaines, à Sainte-Anne-de-la-Pérade, une autoneige B12 de 1947 se promène à travers le village de pêche, sur les glaces de la rivière Sainte-Anne. Propriété du Péradien Gabriel Léveillé, cette antiquité détient la formidable capacité… de piquer la curiosité de tous les passants!

«Tout le monde m’aborde! Les gens courent presque en dehors des cabanes de pêche pour prendre des photos. Aussi, il y a plusieurs personnes qui me racontent leurs souvenirs et leurs anecdotes par rapport aux autoneiges. Elles ont été utilisées par des médecins, des boulangers et des élèves, en plus de servir d’ambulance. C’était l’un des rares moyens de transporter rapidement plusieurs personnes à la fois en hiver, à l’époque», raconte M. Léveillé.

«À mon avis, il s’agit d’une des plus belles réussites laissées au patrimoine québécois», estime Gabriel Léveillé.

«Je voulais avoir ma propre activité sur la glace lorsqu’on est arrivé à Sainte-Anne-de-la-Pérade. Ma blonde dit que c’était juste une excuse pour acheter la snowmobile!», sourit-il.
La saison de pêche 2008 sera probablement la dernière à accueillir l’autoneige de M. Léveillé. Ce dernier a appris qu’il serait transféré à la fin du mois. Il a donc dû la mettre en vente.
Chose certaine, son initiative a marqué le passage de nombreuses personnes à Sainte-Anne-de-la-Pérade. D’une certaine façon, Gabriel Léveillé aura, lui aussi, laissé sa petite marque dans l’histoire…»


Puis le super-héros d'Alain-Michel


Et finalement une chanson grandiose demandée par Fyanchiste!

vendredi, janvier 18, 2008

Décorer sa toilette!

Des idées de bricolage pour cette fin de semaine froide.


Imaginez MC Gilles en train de lire ce merveilleux article dans le métro et votre sourire s'illuminera.

Je veux une toilette avec des roses moi aussi. C'est décidé!

jeudi, janvier 17, 2008

Je n'ai plus le goût de gagner le million

Une question pertinente!!! Est-ce NÉCESSAIREMENT négatif de gagner des millions? Euuuuuh, je crois personnellement qu'à 99,9999999%, non.

Merci Radio-Canada!

Gagner des millions provoque des bouleversements. Sont-ils nécessairement négatifs? Écoutez des témoignages et exprimez-vous.POINTS DE VUE SUR L'HISTOIRE DES LAVIGUEUR

Gagner des millions provoque des bouleversements. Sont-ils nécessairement négatifs? Écoutez des témoignages et exprimez-vous.


Merci à l'auditeur mystère pour l'envoi

mercredi, janvier 16, 2008

Une bonne pub subtile

Une publicité qui vous rejoindra sûrement.

Merci à l'agence BBDO pour cette idée saugrenue.




Merci à Max pour l'envoi

mardi, janvier 15, 2008

Des Globes Globen

Quand on regarde vite, on ne voit pas la faute de frappe.

Mais quand on se concentre un peu, on perçoit la naissance d'un nouveau mot.



Merci à Sébastien pour l'envoi

lundi, janvier 14, 2008

Oooooooh! Une nouvelle avec un orignal

Orignal + Acadie = Nouvelle comme on les aime!

«les Laforge habitent dans une maison de campagne ben ordinaire»

«Entretemps, le jeune orignal continue de donner du plaisir au couple qui lui a sauvé la vie!» - troublant ;-)




Merci à Alex pour l'envoi

vendredi, janvier 11, 2008

Décès d'un leader

Le comédien qui interprétait l'amérindien Lakota est décédé...

Rendons-lui hommage!



Merci à Philippe pour l'envoi

jeudi, janvier 10, 2008

Ça brasse à Sainte-Anne de la Pérade

Quand quelqu'un se choque dans mon village, ça fait les nouvelles nationales!

Il détruit des machines de loterie pour se débarasser de son problème de jeu


Paule Vermot-Desroches

Le Nouvelliste

Sainte-Anne-de-la-Pérade

De son propre aveu, André Beaudoin a littéralement «pété les plombs» lundi, à Sainte-Anne-de-la-Pérade. En milieu d'après-midi, ce retraité de 75 ans s'est présenté au Café La Pérade armé d'une hache, et a saccagé les six appareils de loterie vidéo qui se trouvaient dans le bar, sous les yeux plutôt surpris des quelques clients qui se trouvaient dans l'établissement.

Hier soir, André Beaudoin se sentait pourtant bien. Assis dans son petit chalet bien caché dans le bois, le septuagénaire avait du mal à cacher ses émotions en parlant des événements qui venaient de se produire et qui, pour lui, représentaient le début d'une nouvelle vie.

Par ce geste, André Beaudoin a crié à tous qu'il voulait en finir une fois pour toutes avec ses problèmes de jeu compulsif.

"En sept ans, j'ai perdu près de 70 000 $ dans ces machines. J'étais en train de passer les économies de toute ma vie", a-t-il lancé.

Encore lundi matin, il s'est rendu au Café La Pérade, où il a déjà travaillé à l'entretien et où il déjeune à tous les jours depuis plusieurs années.

"J'ai encore joué! J'ai mis 100 $, puis 200 $. Quand j'ai perdu, je suis retourné me chercher 300 $ pour me refaire et j'ai encore tout perdu. Là, c'était assez! J'ai explosé! Je suis sorti chercher une hache que j'avais dans ma voiture", explique-t-il.

En revenant dans le bar, la hache à la main, le septuagénaire s'est calmement adressé aux clients du bar.

"Je leur ai dit que je n'allais pas leur faire de mal et je leur ai demandé de me laisser faire, que ça n'allait prendre que deux minutes. Et là, j'ai frappé toutes les machines. Je suis parti après", poursuit-il.

M. Beaudoin est remonté dans son véhicule et est retourné à son logement, qui se trouvait dans le sous-sol de la conjointe de Jean-Pierre Morel, propriétaire du Café La Pérade.

Rencontré hier par Le Nouvelliste, M. Morel a soutenu qu'André Beaudoin ne jouait que "de temps en temps".

Par ailleurs, il a précisé qu'en quelques heures, Loto-Québec avait remplacé les machines endommagées, et qu'à 21 h, tout était rentré dans l'ordre.

"Ce n'est pas un pauvre. C'est quelqu'un qui a de l'argent, mais s'il perdait 20 $, c'était un gros drame. Il n'acceptait pas de perdre. Il s'énervait souvent devant les machines lorsqu'il venait jouer", a affirmé Jean-Pierre Morel, qui n'a pas été témoin de la scène lundi après-midi.

Pourtant, lorsqu'il exhibe ses relevés de compte en banque, André Beaudoin montre bien à quel point il a dépensé de l'argent au Café La Pérade. En mars 2007 seulement, près de 2000 $ étaient retirés de son compte pour jouer dans les vidéopokers de cet établissement.

"Je savais que le monde au bar avaient appelé la police. Je suis allé les attendre chez moi. Je savais qu'ils allaient venir pour m'arrêter. Quand ils sont arrivés, j'ai envoyé la main pour leur dire que c'était moi qu'ils cherchaient", ajoute André Beaudoin, qui admet avoir reçu une bonne écoute de la part des policiers.

"Au poste, ils me l'ont dit! Je ne suis pas la première personne avec des problèmes de jeu qu'ils ramassent".

Et même si des accusations de méfaits seront bientôt portées contre lui, André Beaudoin se dit même prêt à aller en prison. Plus rien ne le dérange, puisqu'il sent maintenant qu'il est sur la bonne pente.

"C'est comme si on m'avait enlevé un poids de 200 livres sur les épaules. Je me sens bien", lance celui qui a déjà entrepris des démarches auprès du CLSC pour obtenir de l'aide et débuter une thérapie.

"À chaque matin, je me levait tout croche, avec l'impression que la poitrine me serrait. Ça n'allait pas bien du tout. Et j'allais jouer pour me soulager, mais ça ne faisait qu'empirer", confie l'homme.

"Tu as honte de dire que tu perds de l'argent quand tu joues à ça. Pourtant, il y en a des milliers qui sont malades comme moi. Le gouvernement fait tout pour que les gens arrêtent de fumer, mais ils permettent que Loto-Québec nous détruise avec ses machines", s'insurge l'homme.

mercredi, janvier 09, 2008

Wal Marde

Vous aimez le service après vente?

Oubliez Wal Marde...

Voici l'expérience de Marie-Laurence:

«Voici l'avertissement que nous avons retrouvé dans un lecteur cd en l'ouvrant après l'achat. Le lecteur vient de chez Wal Mart et après avoir lu l'avertissement on est pas sur D'avoir fait une bonne affaire !
Merci MC»



Par chance... Il y a Bell qui est pire!





Merci à Marie-Laurence et à Petit-Louis pour les envois

mardi, janvier 08, 2008

Cadeau

Pour ceux qui n'ont pas aimé leurs cadeaux de Noël, voici le pire jouet au monde pour que vous compariez...

Alors comme vous voyez, consolez-vous, ça aurait pu être pire!





Merci à Francis pour l'envoi!

lundi, janvier 07, 2008

La masculinité

Un sujet chaud s'il en est un, celui de la masculinité! Débutons par une pub fort à propos tiré du site coolhunter

Disons que le message passe...



Dans le même ordre d'idée mais cette fois dans une polémique faciale discutable, le J de Mtl nous frappe de nouveau avec cette analyse pertinente:

NPD

Des poils qui fascinent

Gabrielle Duchaine
Le Journal de Montréal
07/01/2008 05h50

«Décidément, la moustache de Jack Layton fascine. Dans le Net, les blogues et les sites qui en parlent, en bien comme en mal, ne se comptent plus. La moustache serait-elle devenue plus populaire que le chef?

Peut-être, puisqu'un groupe sur Facebook milite même pour que l'attribut poilu du chef du NPD soit élu premier ministre.

D'ailleurs, près de la moitié des groupes consacrés au chef dans la communauté virtuelle parlent de sa moustache.

Le sujet est aussi extrêmement populaire dans la blogosphère.


Totalement out

Ce sont surtout des sites créés par et pour les jeunes qui discutent de la moustache de Jack Layton.

«Pour les jeunes, le poil, c'est totalement out», explique la professeure Mariette Julien, spécialiste en mode, en image et en tendances sociales.

«Ça fait années 80, ajoute-t-elle. Mais c'est avec ça qu'il se démarque. Peu d'hommes portent la moustache, alors c'est normal que ça attire l'attention.»

Bref, la moustache de M. Layton est tellement out qu'elle en devient in.

Mais si le poil au visage, surtout lorsqu'il n'est porté qu'au-dessus de la lèvre, est si peu à la mode, pourquoi le politicien affiche-t-il le sien ainsi?

«Jack Layton est petit, il a peu de cheveux, il s'habille de façon plutôt colorée et il utilise beaucoup l'humour dans ses discours», dit Mariette Julien.

«La moustache lui donne un peu plus de sérieux, de fermeté, estime-t-elle. Ça équilibre l'image qu'il projette.»

À force d'être publicisée dans le Web, la moustache de Jack Layton pourrait même lancer une nouvelle mode, selon Mme Julien.

«S'il influence un petit groupe de partisans qui se mettent tous à porter la moustache, la tendance pourrait bien se propager», prévient- elle.

Ce qu'on dit sur le web

  • If Jack Layton shaves his mustache, I will vote NDP at the next election! (nom d'un groupe sur Facebook)
  • Make Jack Layton and Peter Stoffer's Mustaches National Treasures. (un groupe sur Facebook)
  • Jack Layton, politicien à moustache sous ecstasy. (Blogue la ville s'endormait)
  • Jack Layton's Moustache for Prime Minister (un groupe sur Facebook)
  • J'aime bien Jack Layton, il a une bonne tête avec sa moustache, il fait honnête. (Le blogue orange)
  • Jack Layton is a Pimp like Stephane Dion, and His Moustache Kicks Ass! (un groupe sur Facebook)
  • Attention citoyens, ne vous laissez pas berner par la moustache de Layton. (le blogue rococo)»



  • Même La Presse s'y met!

    Le mardi 04 décembre 2007

    Pourquoi les filles préfèrent le rose

    Les poupées de type Barbie ont souvent été accusées de promouvoir la préférence du rose chez les filles.


    Photo Bloomberg

    Mathieu Perreault

    La Presse

    Les femmes préfèrent davantage le rose que les hommes, confirme une nouvelle étude britannique.

    Les psychologues de l'Université de Newcastle ont utilisé deux groupes totalisant 200 femmes et hommes du Royaume-Uni, dont le cinquième étaient de récents immigrants chinois.

    Ils ont constaté que le bleu est généralement la couleur favorite, mais que les femmes préfèrent les teintes davantage rosées, comme le lilas.


    Cette préférence était plus marquée chez les Chinoises, qui n'ont pas été exposées à la commercialisation de poupées de type Barbie, souvent accusées de promouvoir la préférence du rose chez les filles.

    Par contre, les chercheurs admettent que d'autres facteurs culturels peuvent expliquer la préférence des Chinoises pour le lilas.

    La principale théorie veut que cette préférence pour le rose remonte à la préhistoire, quand les femmes étaient responsables de la cueillette des petits fruits - souvent rouges - pendant que les hommes chassaient.

    Les responsabilités maternelles, notamment la nécessité de déceler la tristesse chez l'enfant - une émotion souvent associée à un rougissement - sont aussi invoquées.»

    VIVE LA SCIENCE!!!


    Merci à Steve et Dimitri pour les envois

    samedi, janvier 05, 2008

    Entendu à la radio




    La radio commerciale nous surprendra toujours.

    Entendu aujourd'hui à une émission de demandes spéciales arrangées:

    Demande #1- «Ma demande spéciale est pour mon amie qui va accoucher demain... pour lui souhaiter bonne chance, j'aimerais entendre la chanson - I will survive - »

    Demande #2- «J'aurais aimé être animateur de radio comme toé, mais j'ai pas réussi à finir mon Cegep.»


    S'en était trop, j'ai fermé la radio et j'ai regardé ma chanteuse préférée interpréter Goldorak.

    vendredi, janvier 04, 2008

    Bienvenue en 2008!

    Mes résolutions pour 2008?

    Une nouvelle poche par jour...
    Un nouveau site web...
    Un Trash ton 400ième à Québec

    ... et plein de musique de sous-sol!!!


    Pour bien débuter l'année: Lady Gripette et son cri du coeur