MC Gilles - Nouvelles Gagnantes

jeudi, novembre 30, 2006

Des Israéliens s'égarent aux Portes de l'enfer

Une nouvelle assez comique du journal Le Quotidien.

La morale: sacrez-moi ça aux vidanges les appareils GPS ou encore... prenez la seule route pour vous rendre au Saguenay et compliquez-vous pas la vie dans un chemin de terre.



«Roberval - Tous les chemins mènent à Rome, mais pas nécessairement à... Roberval.

Telle est la leçon qu'a pu tirer une famille originaire d'Israël après s'être égarée dans la Réserve faunique des Laurentides alors qu'elle était en route pour le Lac-Saint-Jean.

Amiran Khen, son épouse et leur fils souhaitaient rendre visite à un parent domicilié à Roberval. À bord d'une voiture de marque Crown Victoria, les voyageurs ont emprunté la route 175 à partir de Québec. Munis d'un système GPS, ils ont tenté de prendre la voie la plus courte pour gagner la Cité riveraine, ignorant que l'appareil les mènerait hors des sentiers battus.

Après s'être perdus, puis enlisés dans un sentier de VTT, ils ont dû faire appel aux services d'urgence pour se sortir de leur fâcheuse position.

"Nous avons reçu l'appel vers 17h45 jeudi. La personne s'exprimait en anglais et nous a dit qu'elle et sa famille était perdue", a relaté l'agent Richard Gagné, responsable des relations publiques à la Sûreté du Québec, dans la région de la Vieille capitale.

Selon le policier, il n'a pas été trop difficile de repérer les malheureux voyageurs. Curieusement, ce n'est pas le système GPS qui a facilité la tâche aux policiers mais bien le téléphone cellulaire que possédait le conducteur. La présence de tours de transmission à proximité a permis d'établir la position de la voiture assez rapidement.

"Les policiers les ont retrouvés vers 2h vendredi matin. Ils avaient emprunté le chemin menant aux Portes de l'enfer et par la suite, un sentier de VTT, où ils se sont enlisés. Ils étaient sains et saufs et nous les avons remis sur la route", a fait savoir Richard Gagné, ajoutant que les policiers ont conseillé au conducteur de la voiture de demeurer sur la voie asphaltée.»

1 commentaires:

  • À 30/11/06 , Anonymous Francois G Couillard a dit...

    Un sentier de VTT... et ils avaient un GPS en main... Mais comment ne pas se tordre de rire?

     

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil