MC Gilles - Nouvelles Gagnantes

mardi, avril 10, 2007

Une pierre avec des cheveux

Que dire de plus...

Une «pierre avec des cheveux» en exposition à Beijing

CHINE – Depuis le 16 mars 2007, une pierre hors du commun est en exposition à Beijing. Hors de sa «tête» poussent des «cheveux» presque identiques aux cheveux humains.

La pierre, de couleur gris fer, est naturellement lisse et ronde et est similaire au pavé. Elle est aussi dotée d’une couche très mince de cuir chevelu connectant les «cheveux» à la roche. Ces cheveux sont gris et similaires à la couleur de la roche elle-même. Ils poussent de façon naturelle à partir du haut de la pierre, et la longueur des plus longues mèches est d’environ quinze centimètres. De plus, les cheveux sont légèrement plus épais que ceux des humains.


La pierre fut découverte sur une plage et selon la responsable du Fashion Rock Café, Mme Yong, cette sorte de pierre est appelée «pierre avec des cheveux». Tant que les conditions sont bonnes, les cheveux continueront à pousser sur cet objet rare. Seulement deux autres pierres semblables ont été rapportées dans le monde, et les deux sont conservées au Taiwan Museum.
Cette «pierre avec des cheveux» est présentement placée dans une vitrine d’exposition au Fashion Rock Café, situé dans le Digital Building, dans le secteur Zhongguan de Beijing. La pierre mesure approximativement trente centimètres de longueur, vingt centimètres de largeur et à peu près quinze centimètres de hauteur.

Sa valeur est estimée à environ dix millions de yuans (approximativement 1,3 millions $ US)
.

Merci à Sébastien via La Grande Époque

3 commentaires:

  • À 10/4/07 , Anonymous Benoit a dit...

    ayooooooye, j'en reviens pas!

    drôle de nouvelle

     
  • À 11/4/07 , Blogger Ostide Calisse a dit...

    Je me demande si les cheveux sont une sorte de végétation ou si c'est une roche avec des fibres d'amiante.
    Mais dans les deux cas ça me porte à réfléchir sérieusement, et c'est justement pas ce que je veux faire en allant sur le blogue de MC Gilles!

     
  • À 12/4/07 , Anonymous l'interventionniste a dit...

    Euh, qu'est-ce que ça fait dans un "fashion Rock Café" si c'Est si méga-rare que ça?

     

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil