mercredi, juillet 25, 2007

Dénoncés par l'auto-stoppeur qu'ils avaient pris


LE QUOTIDIEN


DÉLIT DE FUITE À CHAMBORD

Dave Ainsley

Le Quotidien

CHAMBORD


Selon les renseignements fournis en avant-midi par le porte-parole de la SQ, Jayson Gauthier, peu avant 9 h, trois suspects à bord d'une camionnette volée ont tenté de dépasser un tracteur sur la route 169. C'est à ce moment que le Ford F-150 quatre portes de couleur bleu marine est entrée en collision avec une moto qui circulait en sens inverse et sur laquelle prenait place deux quinquagénaires.

Même si la moto est demeurée coincée sous le véhicule, les suspects n'avaient pas l'intention de s'arrêter pour porter assistance aux blessés. Ils ont continué leur route, en traînant la moto sur plusieurs mètres avant de réussir à s'en débarrasser.

Auto-stoppeur

Les trois fuyards, qui sont mineurs, ont finalement été dénoncés par un auto-stoppeur qu'ils avaient embarqué quelques heures plus tôt pendant leur escapade sur la route 155. Une fois revenu à la maison, l'homme s'est rendu compte en écoutant la télévision que la description du véhicule correspondait exactement à la camionnette dans laquelle il avait pris place. Les trois adolescents ont finalement été cueillis par les policiers dans une résidence de Lac-Bouchette. Le véhicule a été retrouvé tout près, dans un chemin menant à des chalets. Le sergent en poste au moment de l'arrestation, Michel Brunet, raconte que l'auto-stoppeur était un témoin-clé pour la suite de l'enquête.

"Au cours de la journée, nous avons rencontré beaucoup de témoins. Nous avions déjà colligé beaucoup d'informations assez sérieuses. Avec le témoignage de l'auto-stoppeur, nous étions en mesure de les retracer", souligne Michel Brunet qui ajoute que l'événement avait été très fortement médiatisé, ce qui avait aidé les recherches.

Merci à Mister P. pour l'envoi

Aucun commentaire:

Publier un commentaire