MC Gilles - Nouvelles Gagnantes

jeudi, juillet 05, 2007

La passion du sanitaire

Beaucoup d'attentes au Rendez-vous Québec-Acadie

14 juin 2007 - 20h35

Le Soleil

Marc Larouche



Patrick Bérubé de produits sanitaires uniques de La Pocatière, a des étincelles dans les yeux lorsqu’il parle du produit allume-feu que son père, Jean-Pierre, a mis 10 ans à développer avec son frère, Sylvain. Il a profité du Rendez-vous Québec-Acadie pour présenter cette trouvaille aux dirigeants de Wall-Mart (SIC), aussi venus pour démontrer leur intérêt à développer des liens d’affaires.

« La rencontre s’est bien déroulée. Rien d’officiel n’a été signé avec Wall-Mart, mais il y a un engouement et j’ai bon espoir. Ils ont été surpris par la démonstration que je leur ai faite », dit-il. Cet exemple n’est qu’un parmi les dizaines d’échanges qui se déroulent encore jusqu’à ce soir, entre les 300 participants venus de Terre-Neuve, de la Nouvelle-Écosse, de l’Ile du Prince-Edouard, du Nouveau-Brunswick et du Québec, participer à la deuxième présentation du Rendez-vous Québec-Acadie à Rivière-du-Loup.

« Tout commence par une vision. Vous devez y croire, avoir de la volonté et la tête dure », dit-il. «Guy Laliberté (fondateur du Cirque du Soleil) crachait du feu à Baie-Saint-Paul. Ce n’est pas le genre de métier qui s’apprend à l’école. Il a su ramasser la balle au bond, rouler avec et bien s’entourer. Son entreprise a fonctionné parce qu’il avait une vision, y a cru et a su comprendre le marché. »

Persévérance

À l’écouter parler, on comprend rapidement que Patrick Bérubé a cette persévérance. Son produit est un allume-feu unique, qui n’est pas à base de pétrole, ne dégage aucune fumée, est inodore, incolore et biodégradable. « C’est aussi utile qu’une chandelle. Tous les foyers devraient en avoir un», dit-il, en effectuant une démonstration surprenante, à tel point que le maire de Caraquet, M. Antoine Landry, a offert sa collaboration et croit pouvoir convaincre une coopérative régionale de distribuer Dracogel et Enfeu au Nouveau-Brunswick. Le Rendez-vous Québec-Acadie se termine ce soir.


Merci à François de l'envoi

3 commentaires:

  • À 6/7/07 , Anonymous l'Interventionniste, lui-même a dit...

    10 ans à développer un allume-feu! wow.
    Les pyromanes qui ont de la conscience pourront enfin pratiquer leur passion avec ce nouveau produit biodégrable (normal, il se brûle lui-même...).

     
  • À 6/7/07 , Anonymous Francois G Couillard a dit...

    Il s'en passe tu des choses en Acadie...

     
  • À 8/11/07 , Anonymous Anonyme a dit...

    ca parais que tu l'as pas essayer c'est hot en maudit. pas de problème de gas qui se ramasse sur la nappe en pleine fondue parce que le feu c'est éteint. c'est du gel facile a remplir et ca allume doucement.

     

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil