MC Gilles - Nouvelles Gagnantes

jeudi, juillet 05, 2007

La passion du sanitaire

Beaucoup d'attentes au Rendez-vous Québec-Acadie

14 juin 2007 - 20h35

Le Soleil

Marc Larouche



Patrick Bérubé de produits sanitaires uniques de La Pocatière, a des étincelles dans les yeux lorsqu’il parle du produit allume-feu que son père, Jean-Pierre, a mis 10 ans à développer avec son frère, Sylvain. Il a profité du Rendez-vous Québec-Acadie pour présenter cette trouvaille aux dirigeants de Wall-Mart (SIC), aussi venus pour démontrer leur intérêt à développer des liens d’affaires.

« La rencontre s’est bien déroulée. Rien d’officiel n’a été signé avec Wall-Mart, mais il y a un engouement et j’ai bon espoir. Ils ont été surpris par la démonstration que je leur ai faite », dit-il. Cet exemple n’est qu’un parmi les dizaines d’échanges qui se déroulent encore jusqu’à ce soir, entre les 300 participants venus de Terre-Neuve, de la Nouvelle-Écosse, de l’Ile du Prince-Edouard, du Nouveau-Brunswick et du Québec, participer à la deuxième présentation du Rendez-vous Québec-Acadie à Rivière-du-Loup.

« Tout commence par une vision. Vous devez y croire, avoir de la volonté et la tête dure », dit-il. «Guy Laliberté (fondateur du Cirque du Soleil) crachait du feu à Baie-Saint-Paul. Ce n’est pas le genre de métier qui s’apprend à l’école. Il a su ramasser la balle au bond, rouler avec et bien s’entourer. Son entreprise a fonctionné parce qu’il avait une vision, y a cru et a su comprendre le marché. »

Persévérance

À l’écouter parler, on comprend rapidement que Patrick Bérubé a cette persévérance. Son produit est un allume-feu unique, qui n’est pas à base de pétrole, ne dégage aucune fumée, est inodore, incolore et biodégradable. « C’est aussi utile qu’une chandelle. Tous les foyers devraient en avoir un», dit-il, en effectuant une démonstration surprenante, à tel point que le maire de Caraquet, M. Antoine Landry, a offert sa collaboration et croit pouvoir convaincre une coopérative régionale de distribuer Dracogel et Enfeu au Nouveau-Brunswick. Le Rendez-vous Québec-Acadie se termine ce soir.


Merci à François de l'envoi

4 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil