MC Gilles - Nouvelles Gagnantes

mercredi, juillet 11, 2007

Blitz de nouvelles importantes

Vous êtes déchaînés et vous aimez l'actualité inutile... Eh bien en voici pour votre argent!

Bev Oda et une figurine de Lego

La Presse

Grâce aux yeux vigilants de Laval et Gabriel Labrie, la ministre du Patrimoine et de la Condition féminine Bev Oda a un sosie, soit une figurine de Lego!



Les Jeux «redneck» ou les olympiques du mauvais goût

La Presse - Patrick Moser Agence France-Presse
East Dublin, Géorgie

Lancer de sièges de toilettes, orgies de bière ou concours de boue... le sud profond américain a organisé samedi des jeux olympiques à son image pour célébrer les délices de sa culture «redneck».

Pour la plupart des Américains, le terme «redneck» est une insulte qui désigne un «plouc» du sud rural, un Blanc souvent raciste, qui vit dans un préfabriqué, chique du tabac, chasse les écureuils et fait rôtir au barbecue les animaux qu'il a percutés avec son pick-up déglingué.

Samedi, la mascotte des jeux, un homme sans aucune dent, connu avant tout pour sa capacité à toucher son nez avec sa lèvre inférieure, a solennellement allumé, sous les hourras du public, une torche décorée de canettes de bière.

Épreuve phare de la journée: le concours de boue. Les participants doivent se jeter dans une mare en essayant de projeter le plus de boue possible autour d'eux. Les ventres ronds sont avantagés, mais ils sont nombreux, et le vainqueur remporte un trophée en forme de canette de bière écrasée.

Pour Rick Humphrey, la journée est à la fois une célébration et une auto-dérision de la culture «redneck», même si chacun semble avoir une opinion différente sur ce qui fait un «redneck».

L'une des épreuves consiste ainsi à plonger sa tête dans une bassine d'eau pour récupérer, sans s'aider de ses mains, des pattes de porc crues, censées évoquer les pieds de porc marinés servis dans la plupart des bars du sud américain.

Une chose est certaine -- et le concours de lancer des sièges de toilettes le démontre -- le bon goût et la distinction ne sont pas de mises dans cette manifestation et les participants en sont fiers.

«Je suis une redneck parce que je bois de la bière, je fais la fête et que je ne m'en fais pas pour grand-chose», explique Brenda Cross, une femme aux proportions généreuses et à l'âge indéterminé, qui vend de la couenne de porc frite à la foire.

Kyle Keyser participe à la «sérénade des dessous de bras» (armpit serenade), une épreuve retransmise en direct à la radio locale.
Photo Reuters



Un chevreuil dans son sous-sol

La Tribune

SHERBROOKE

Un chevreuil a causé tout un émoi sur la rue Mirka, dans le secteur Rock Forest mardi avant-midi, quand il a pénétré dans le sous-sol d’une maison.

Probablement apeuré, l’animal a fracassé une fenêtre du sous-sol à l’arrière de la maison.

Blessée, la femelle de 150 livres a causé passablement de dommages. Son sang a été répandu dans les pièces du sous-sol.

Des agents de la Faune ont été appelés sur place et ont pu capturer ce chevreuil adulte.


Un cadavre dans le pare-brise

Agence France-Presse

Chicago, États-Unis

Un conducteur ivre est rentré chez lui avec le corps d'un homme incrusté dans son pare-brise et a attendu six heures après l'accident avant d'alerter la police, a annoncé mardi la police.

Merci à Ti-Louis / Catouin et Fred pous les envois

6 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil