MC Gilles - Nouvelles Gagnantes

lundi, janvier 21, 2008

Toutes sortes de choses...


Débutons avec le phénomène de Ste-Anne de la Pérade

UNE DRÔLE DE MACHINE
Hebbo Mékinac les chenaux

«Depuis quelques semaines, à Sainte-Anne-de-la-Pérade, une autoneige B12 de 1947 se promène à travers le village de pêche, sur les glaces de la rivière Sainte-Anne. Propriété du Péradien Gabriel Léveillé, cette antiquité détient la formidable capacité… de piquer la curiosité de tous les passants!

«Tout le monde m’aborde! Les gens courent presque en dehors des cabanes de pêche pour prendre des photos. Aussi, il y a plusieurs personnes qui me racontent leurs souvenirs et leurs anecdotes par rapport aux autoneiges. Elles ont été utilisées par des médecins, des boulangers et des élèves, en plus de servir d’ambulance. C’était l’un des rares moyens de transporter rapidement plusieurs personnes à la fois en hiver, à l’époque», raconte M. Léveillé.

«À mon avis, il s’agit d’une des plus belles réussites laissées au patrimoine québécois», estime Gabriel Léveillé.

«Je voulais avoir ma propre activité sur la glace lorsqu’on est arrivé à Sainte-Anne-de-la-Pérade. Ma blonde dit que c’était juste une excuse pour acheter la snowmobile!», sourit-il.
La saison de pêche 2008 sera probablement la dernière à accueillir l’autoneige de M. Léveillé. Ce dernier a appris qu’il serait transféré à la fin du mois. Il a donc dû la mettre en vente.
Chose certaine, son initiative a marqué le passage de nombreuses personnes à Sainte-Anne-de-la-Pérade. D’une certaine façon, Gabriel Léveillé aura, lui aussi, laissé sa petite marque dans l’histoire…»


Puis le super-héros d'Alain-Michel


Et finalement une chanson grandiose demandée par Fyanchiste!

6 commentaires:

  • À 24/1/08 , Blogger Lady Jaye a dit...

    Ladygripette a fermé son compte Youtube?

     
  • À 30/1/08 , Anonymous Anonyme a dit...

    En effet Ladygripette a fermé son compte, elle a même essayé de se suicider. Elle le dit sur son nouveau compte youtube (Theladygripette) et sur son fanclub.

     
  • À 30/1/08 , Anonymous Anonyme a dit...

    Ceux qui veulent triper, je vous done ce lien. C'est un ami de Ladygripette! Il chante très bien!

    http://www.youtube.com/watch?v=iHYhIsdOemo

     
  • À 30/1/08 , Anonymous Anonyme a dit...

    C'est tu vrai qu'elle va passer à l'émission infoman jeudi le 31 janvier ? :p

     
  • À 30/1/08 , Anonymous Anonyme a dit...

    Tout le monde se l'arrache, bientôt elle n'aura plus de linge à se mettre sur le dos. Si cela devait arrivé, j'ai un puncho de roulé dans ma cave, il lui ferait bien, je crois! C'est une dame vraiment passionante, depuis que je la regarde chanter, je n'ai plus besoin de capsule de Vitamine C. Mon soleil quotidien est contenu dans chacune des capsules sur you tube!

    Ladygripette, on te veut comme présidente de L'AIDMMS (L'Assosiation Internationale Des Micros Mal Syncronisés)

     
  • À 30/1/08 , Anonymous Anonyme a dit...

    elle sera a infomanjeudi 31 janv 19h30

     

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil