MC Gilles - Nouvelles Gagnantes

lundi, mars 24, 2008

Du beau linge, un beau nom

Musique Plus + Coton Ouaté + Zabé Jeans...

Merci à Alain Michel pour l'envoi

Une recherche gagnante sur les prénoms...


Pourquoi je m'appelle MC Gilles? Parce qu'il n'y en a plus! Par chance, Gilles Taillon de l'ADQ prévoit parsemer de Québec de Gilles (vous deviez écouter Infoman ;-)

source: http://www.lesprenoms.net/Gilles.html

«Gilles émerge vers 1910, mais sa croissance survient surtout dans les années 30. Il atteint son sommet en 1942-43, alors qu'il prénomme un peu moins d'un garçon sur 20. Il décline alors lentement jusqu'aux années 70 alors qu'il devient confidentiel. La pyramide formée par Gilles est assez large puisqu'il a passé 39 ans au-dessus du seuil de 1 %. À son sommet, il est le deuxième prénom après André, mais pendant presque toute sa vie, il a été dépassé par Jacques. Il fait bonne figure dans les prénoms actuels de l'ensemble de la population masculine; il est parmi les 15 premiers.

Source: Louis Duchesne, Les prénoms, des plus rares aux plus courants au Québec, p. 98.»

3 commentaires:

  • À 24/3/08 , Anonymous Anonyme a dit...

    mon voisin est né dans les années 90 et il s'appelle Gaétan! C'est dire à quel point ses parents ne l'aimait pas trop!

     
  • À 24/3/08 , Anonymous Anonyme a dit...

    C'est normal que j'ai mal au coeur après le vidéo de MusiqueMoins ?

     
  • À 25/3/08 , Anonymous Anonyme a dit...

    Ma fille de un an s'appelle Yvonne. Ça fesse, hein? Je crois qu'elle est la seule Yvonne depuis au moins 3 ans.

     

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil