TélémarkeGilles
L'avantage d'être travailleur autonome, c'est qu'on travaille souvent de la maison.
L'inconvénient? Recevoir 1000 appels par jour de télémarketeurs qui parlent de franquistanais et vous font perdre votre journée.
Hier: Fido qui veut converver mon agréable clientèle mais qui a perdu le dossier de ma commande d'un nouveau téléphone... et Vidéotron qui nous facture pour le mois passé, le mois actuel et le mois prochain sur la même facture!
Aujourd'hui: MasterGilles qui veut m'abonner à une assurance sur une carte que je n'ai jamais activée.
Mise en situation réelle:
Juin 2007
MC est au Grand Prix du Canada et le soleil tape;
MC a oublié son chapeau de cowboy;
MC s'incrit à une carte bidon pour obtenir une casquette laide gratuitement.
Juillet 2007
MC reçoit sa carte, la découpe et la noit amicalement dans la rivière Sainte-Anne.
Depuis ce temps
3 lettres par mois pour me rappeler que je n'ai jamais activé ma carte (eh ben!);
5 téléphones par mois pour me vendre des bebelles de forfaits et d'assurances sur ma carte qui est, je le rappelle, en 1000 morceaux.
Conversation d'aujourd'hui:
- Bonjour monsieur Gilles;
- Bonjour.
- J'appelle aujourd'hui pour vous abonner à un forfait gratuit (blabla bla 5 min.)
- Je n'ai jamais activé cette carte. Donc, je ne suis pas intéressé.
- Je vous rappelle monsieur Gilles que tout ceci est gratuit et vous permet de... (blabla bla 5 min.)
- Je n'ai jamais activé cette carte. Donc, je ne suis pas intéressé.
- Vous recevrez d'ici trente jours le manuel de ... (blabla bla 5 min.)
- Je ne suis pas intéressé!
- Est-ce que MBNA Canada peut savoir pourquoi vous n'êtes pas intéressé monsieur Gilles?
- Parce que je n'ai jamais activé votre carte, pourquoi avoir une assurance dessus?
- Si vous n'avez jamais activé votre carte monsieur Gilles, c'est certain que vous n'avez pas de solde à payer monsieur Gilles, par conséquent votre assurance offerte aujourd'hui est gratuite monsieur Gilles! toutes nos félicitations monsieur Gilles!!!
J'ai ri, l'ai remercié de sa compréhension et j'ai raccroché...
Tranche de vie
4 commentaires:
À 5/12/07 , La Grande Bidouilleuse a dit...
Si McG lisait Pouillon de Boulet, il saurait comment se débarasser des télémarquetteurs fatiguants et éviterait de nourrir les poulamons avec MasterScrap. http://pouillondeboulet.blogspot.com/2007/11/lien-utile.html
Vivez en paix
À 6/12/07 , François a dit...
On compatis Mister Gilles!
À 6/12/07 , TiriPon a dit...
La Grande Bidouilleuse a raison! Le seul moyens de réduire le harcellement publicitaire est de s'inscrire au "Service
d'interruption de sollicitation de l' Association canadienne du marketing
"
J'ai bien dis réduire. Je continu à recevoir des cochoneries de Bell ou Bank TD...(Probablement qu'ils sont trop petit pour connaitre l'ASM)
Voici le liens directe de la formule en ligne: https://cornerstonewebmedia.com/cma/submit_fr.asp
Important! C'est bon pour 3 ans. Après, il faut se réinscrire.
Cliquez ICI pour commander votre carte MasterGilles
À 24/1/08 , Anonyme a dit...
dude on voit pas quand cest écrit en blanc
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