MC Gilles - Nouvelles Gagnantes

mercredi, avril 18, 2007

Les méchants terroristes québécois

On était méchants dans Die Hard, des méchants dans la guerre des tuques... on est encore des méchants...


Des séparatistes québécois présentés comme étant des terroristes pourraient se retrouver dans la prochaine saison de la série de télévision américaine intitulée 24 du héros Jack Bauer.


L'aveu a été fait en entrevue cette semaine au Kansas City Star par le producteur et réalisateur de la série, Jon Cassar, qui a été élevé en Outaouais.

Cependant, Tisha Gonda, porte-paroles de 20th Century Fox, qui coproduit la série, a indiqué à La Presse qu'il était beaucoup trop tôt pour dire si cette idée allait se concrétiser.

En 2003, Sony avait modifié une partie de son jeu Syphon Filter: The Omega Strain, car il montrait des terroristes du Québec prenant d'assaut le métro de Toronto.

La députée péquiste Diane Lemieux, qui se dit elle-même une «fan» inconditionnelle des aventures de Jack Bauer, est bien mal à l'aise face à l'idée de Jon Cassar. Elle espère qu'on comprendra que les souverainistes ne sont pas obsédés par les armes, mais par la souveraineté.

Quant au comédien devenu député du Bloc Québécois, Maka Kotto, il croit que l'idée serait terriblement irresponsable, même si on reste dans le domaine de la fiction. Il rappelle que la démarche souverainiste est pacifique et démocratique.


Merci à Marie-Laurence pour l'envoi

2 commentaires:

  • À 18/4/07 , Blogger Maiken a dit...

    mdr! Hurray, on va se faire un nom à l'étranger!

     
  • À 18/4/07 , Anonymous Francois G Couillard a dit...

    J'aime l'habitude de MC qui met en gras les mots pour qu'on saisisse bien les subtiles nuances.

     

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil