MC Gilles - Nouvelles Gagnantes

mardi, juillet 31, 2007

L'histoire, dans la marde


LE PASSÉ ENTERRÉ

L’histoire dans les toilettes

Catherine Boisclair

Le Soleil

Québec

L’intendant Bigot aurait importé des abricots en période de famine et pourrait avoir consommé du chanvre. Voilà les premières hypothèses émises à partir de matières fécales du XVIIIe siècle dans lesquelles une poignée d’archéologues plongent les mains, depuis mai, afin de découvrir l’histoire... dans les toilettes.


« Si on reste plus que quelques minutes penchés pour creuser, on devient étourdi»
,
souligne Julie-Anne Bouchard Perron, en pointant les latrines du second Palais de l’Intendant, rue Vallières, dans le Vieux-Port. « La merde sent encore après toutes ces années. On dit que c’est un grand cru ! » blague-t-elle. La jeune femme de 24 ans codirige la fouille avec Lorenzo Alberton. Ces deux archéologues sont aidés de quatre fouilleurs, dont Samuel Dupras et Geneviève Lachance.

Une fois qu’ils ont mis la matière dans des sceaux, les fouilleurs utilisent divers tamis pour séparer les déchets des objets d’études : de la merde, des bouchons en bois, des sceaux en cire, des balles de plomb, des bouts de tissus, des noyaux de fruits, des souliers en cuir... Des souliers en cuir ? « À l’époque, il n’y avait pas de cueillette de déchets », raconte Geneviève. Les objets indésirables ou brisés étaient donc jetés aux toilettes.

Les fouilleurs se prêtent à un travail très méticuleux et répétitif, puisque les échantillons sont souvent les mêmes. « On a tellement trouvé de noyaux de pruneaux, on sait qu’ils n’étaient pas constipés ! » rigole Julie-Anne. La découverte d’un bâton de cannelle devient l’évènement de la journée. Samuel s’imagine qu’« avant d’arriver au Québec, il a sûrement traversé l’Atlantique à partir de la France, et qu’avant, il arrivait de l’Inde ou d’ailleurs ».

Julie-Anne se dit l’unique archéobotaniste québécoise étudiant un sujet local. En plus de la fouille qu’elle codirige, elle travaille sur son doctorat en sociologie de l’alimentation au Québec entre 1534 et 1840, à partir des graines trouvées dans les latrines. Pourquoi les graines ? C’est la partie des végétaux qui se conserve le mieux, explique la jeune femme.

Les odeurs désagréables, les gestes répétitifs, les positions inconfortables, rien n’embête les fouilleurs. La protection du patrimoine et de la mémoire collective demeure la motivation suprême, confie Samuel avant de s’en retourner tamiser la merde du Palais de l’Intendant.

Merci à Fred de l'envoi

lundi, juillet 30, 2007

Quelle mise en scène!

Camcorder de Panasonic '94


Goymo a décidé d'entrer dans la vague et de partager une pièce de sa collection!!!

A chaque époque son gadget, aujourd'hui, on pourrait la refaire avec le maudit HD



mc

vendredi, juillet 27, 2007

Un peu de pub







Merci à Marie-L pour les envois

jeudi, juillet 26, 2007

TVA strikes again

mercredi, juillet 25, 2007

Dénoncés par l'auto-stoppeur qu'ils avaient pris


LE QUOTIDIEN


DÉLIT DE FUITE À CHAMBORD

Dave Ainsley

Le Quotidien

CHAMBORD


Selon les renseignements fournis en avant-midi par le porte-parole de la SQ, Jayson Gauthier, peu avant 9 h, trois suspects à bord d'une camionnette volée ont tenté de dépasser un tracteur sur la route 169. C'est à ce moment que le Ford F-150 quatre portes de couleur bleu marine est entrée en collision avec une moto qui circulait en sens inverse et sur laquelle prenait place deux quinquagénaires.

Même si la moto est demeurée coincée sous le véhicule, les suspects n'avaient pas l'intention de s'arrêter pour porter assistance aux blessés. Ils ont continué leur route, en traînant la moto sur plusieurs mètres avant de réussir à s'en débarrasser.

Auto-stoppeur

Les trois fuyards, qui sont mineurs, ont finalement été dénoncés par un auto-stoppeur qu'ils avaient embarqué quelques heures plus tôt pendant leur escapade sur la route 155. Une fois revenu à la maison, l'homme s'est rendu compte en écoutant la télévision que la description du véhicule correspondait exactement à la camionnette dans laquelle il avait pris place. Les trois adolescents ont finalement été cueillis par les policiers dans une résidence de Lac-Bouchette. Le véhicule a été retrouvé tout près, dans un chemin menant à des chalets. Le sergent en poste au moment de l'arrestation, Michel Brunet, raconte que l'auto-stoppeur était un témoin-clé pour la suite de l'enquête.

"Au cours de la journée, nous avons rencontré beaucoup de témoins. Nous avions déjà colligé beaucoup d'informations assez sérieuses. Avec le témoignage de l'auto-stoppeur, nous étions en mesure de les retracer", souligne Michel Brunet qui ajoute que l'événement avait été très fortement médiatisé, ce qui avait aidé les recherches.

Merci à Mister P. pour l'envoi

mardi, juillet 24, 2007

TETRIS HUMAIN

Quand pourrons-nous avoir des émissions aussi gagnantes que les Japonais?


lundi, juillet 23, 2007

Souvenirs

OUCH!!!



ABORDABLE!!!



Un autre Classique


A la demande de François:


Merci à Evelyne pour l'envoi

vendredi, juillet 20, 2007

Couguar à la TiVi

Une nouvelle palpitante: UN VIDEO AMATEUR d'un COUGUAR!!!

(Notez que LCN écrit le tout: COURGAR)


«Croiser un chevreuil, une mouffette ou une marmotte est un fait plutôt habituel au Québec, mais imaginez que vous arrivez nez à nez avec un couguar, voilà que ça pourrait devenir possible!»

«J'ai découvert, c'est un grand mot parce que c'est lui qui c'est lui même présenté»

«Ça c'est l'éternelle question... il a été vu le soir même à Ste-Françoise (...) environ 3 heures plus tard. »

«Vous êtes surnommé monsieur Couguar!»

«C'est comme quelque chose, un genre de sujet dans le village!»



Merci à Ti-Louis pour l'envoi

jeudi, juillet 19, 2007

Lip Sync Gagnant



Merci à M-L pour l'envoi

mardi, juillet 17, 2007

Etre loser POiNT COM

Tout le monde essaie de faire la «piastre» avec Internet...

regardez-moi cet énergumène qui tente de devenir millionnaire avec son site... il n'a amassé que 69 Euros à date. La population est moins poisson qu'on ne le croit.

Comme le disent Nic et Julie Snyder: «Re-fu-sé»

Merci à Nic pour l'envoi

vendredi, juillet 13, 2007

à RDS, vous êtes le journaliste


Sur le forum RDS.ca, les meilleurs journalistes sont les auditeurs... en premier lieu, le blogueur avec des CONTACTS!

«Eric Lindros sous contrat avec le Canadien
2007/07/12 11:27:32
par casinoplus

Selon une bonne source,l'agent du gros ailier
droit aurait été vu en compagnie de Bob Gainey.
Lindros aurait indiquer qu'il voulait jouer avec
Alex kovalev sur la meme ligne que lui.


En plus on parlerait d'un salaire de 1.6 million
par année plus bonis (probablement pour le nombre de matchs joués,ou encore le nombre de
points recoltés).
Personnellement,je ne crois pas en cette rumeur,mais cette personne (source) joue dans la NHL et connait bien cette agent aussi.Alors je pense qu'un Eric Lindros en santé
pourrait surement aider les petits attaquants
du Canadien.J,imagine l'accueil des partisants
surtout les anciens de Québec si jamais ma source avait raison. »


En deuxième lieu, celui qui ne laisse pas quelques lacunes d'orthographe freiner son opinion.

«Une location, achete pas ta maison M.Suter !!!
2007/07/12 07:47:02
par jon_bomek

Comment le NJ va t-il reagir cette année ?

avec la perte de gomez et de rafalski les devil n'auront plus le meme punch en ataque et en defensive .....

l'arriver de vicsnevski n'aportera surment pas les points de rafalski ni son jeux defensive mais plutot de la robustesse...

il ne peuvent pas non plus se debarrser de parise ou meme de Zajac....

L'arrivé de suter va aider grandement les devils point de vu ethique de travail... cependent est-il meilleur que julien ?

je crois que cette année si l'equipe ne va pas dans la bonne direction a la mi saison suter risque de perdre son poste grasieuter de lou.. et par la suite lou le perdra a la fin de la saison..

Et pour le canadien de cette année je ne voit pas d'amiliration par aport a l'an passée ..smolinski remplace bonk et harmlik souray... un moin bon powerplay mais une meilleur defensive .... donc si harmlik jou a la hauteur de son talent.... P-e nous alons nous tirez a bon conte....

sur sa bonne saison a nos habs et bonne chance m.Suter

merci de me publier !!!»


Merci à Monsieur Ouellet de l'envoi

jeudi, juillet 12, 2007

En juillet, ça BOUGE!

2 nouvelles qui prouvent que c'est tranquille en diable dans les salles de nouvelles ces jours-ci. C'est le festival du remplaçant et on cherche de l'actualité, surtout à Sainte-Foy et à Verdun.

PREMIERE PAGE


Merci à Mireille et Steven pour les envois


mercredi, juillet 11, 2007

Blitz de nouvelles importantes

Vous êtes déchaînés et vous aimez l'actualité inutile... Eh bien en voici pour votre argent!

Bev Oda et une figurine de Lego

La Presse

Grâce aux yeux vigilants de Laval et Gabriel Labrie, la ministre du Patrimoine et de la Condition féminine Bev Oda a un sosie, soit une figurine de Lego!



Les Jeux «redneck» ou les olympiques du mauvais goût

La Presse - Patrick Moser Agence France-Presse
East Dublin, Géorgie

Lancer de sièges de toilettes, orgies de bière ou concours de boue... le sud profond américain a organisé samedi des jeux olympiques à son image pour célébrer les délices de sa culture «redneck».

Pour la plupart des Américains, le terme «redneck» est une insulte qui désigne un «plouc» du sud rural, un Blanc souvent raciste, qui vit dans un préfabriqué, chique du tabac, chasse les écureuils et fait rôtir au barbecue les animaux qu'il a percutés avec son pick-up déglingué.

Samedi, la mascotte des jeux, un homme sans aucune dent, connu avant tout pour sa capacité à toucher son nez avec sa lèvre inférieure, a solennellement allumé, sous les hourras du public, une torche décorée de canettes de bière.

Épreuve phare de la journée: le concours de boue. Les participants doivent se jeter dans une mare en essayant de projeter le plus de boue possible autour d'eux. Les ventres ronds sont avantagés, mais ils sont nombreux, et le vainqueur remporte un trophée en forme de canette de bière écrasée.

Pour Rick Humphrey, la journée est à la fois une célébration et une auto-dérision de la culture «redneck», même si chacun semble avoir une opinion différente sur ce qui fait un «redneck».

L'une des épreuves consiste ainsi à plonger sa tête dans une bassine d'eau pour récupérer, sans s'aider de ses mains, des pattes de porc crues, censées évoquer les pieds de porc marinés servis dans la plupart des bars du sud américain.

Une chose est certaine -- et le concours de lancer des sièges de toilettes le démontre -- le bon goût et la distinction ne sont pas de mises dans cette manifestation et les participants en sont fiers.

«Je suis une redneck parce que je bois de la bière, je fais la fête et que je ne m'en fais pas pour grand-chose», explique Brenda Cross, une femme aux proportions généreuses et à l'âge indéterminé, qui vend de la couenne de porc frite à la foire.

Kyle Keyser participe à la «sérénade des dessous de bras» (armpit serenade), une épreuve retransmise en direct à la radio locale.
Photo Reuters



Un chevreuil dans son sous-sol

La Tribune

SHERBROOKE

Un chevreuil a causé tout un émoi sur la rue Mirka, dans le secteur Rock Forest mardi avant-midi, quand il a pénétré dans le sous-sol d’une maison.

Probablement apeuré, l’animal a fracassé une fenêtre du sous-sol à l’arrière de la maison.

Blessée, la femelle de 150 livres a causé passablement de dommages. Son sang a été répandu dans les pièces du sous-sol.

Des agents de la Faune ont été appelés sur place et ont pu capturer ce chevreuil adulte.


Un cadavre dans le pare-brise

Agence France-Presse

Chicago, États-Unis

Un conducteur ivre est rentré chez lui avec le corps d'un homme incrusté dans son pare-brise et a attendu six heures après l'accident avant d'alerter la police, a annoncé mardi la police.

Merci à Ti-Louis / Catouin et Fred pous les envois

mardi, juillet 10, 2007

Tout ce qu'on peut faire avec ses 10 doigts

Eh oui... un peu de musique dans notre vie

Remarquez la chorégraphie!!!



Merci à Pickle pour l'envoi

lundi, juillet 09, 2007

Solo sexy

Vous voulez réussir en musique?

Un kit sexy, un clavier/guitare et une tonne de talent BRUT!!!



Merci à Nicolas pour l'envoi

vendredi, juillet 06, 2007

St-Jean-Port-Joli est choqué

Un texte assez troublant sur le plus grand problème urbain de St-Jean-Port-Joli. Tiré de L'Attisée, journal local.

***LES CHIENS CHIENT SUR LE QUAI***

Je suis outré.


Merci à Constance pour l'envoi

jeudi, juillet 05, 2007

La passion du sanitaire

Beaucoup d'attentes au Rendez-vous Québec-Acadie

14 juin 2007 - 20h35

Le Soleil

Marc Larouche



Patrick Bérubé de produits sanitaires uniques de La Pocatière, a des étincelles dans les yeux lorsqu’il parle du produit allume-feu que son père, Jean-Pierre, a mis 10 ans à développer avec son frère, Sylvain. Il a profité du Rendez-vous Québec-Acadie pour présenter cette trouvaille aux dirigeants de Wall-Mart (SIC), aussi venus pour démontrer leur intérêt à développer des liens d’affaires.

« La rencontre s’est bien déroulée. Rien d’officiel n’a été signé avec Wall-Mart, mais il y a un engouement et j’ai bon espoir. Ils ont été surpris par la démonstration que je leur ai faite », dit-il. Cet exemple n’est qu’un parmi les dizaines d’échanges qui se déroulent encore jusqu’à ce soir, entre les 300 participants venus de Terre-Neuve, de la Nouvelle-Écosse, de l’Ile du Prince-Edouard, du Nouveau-Brunswick et du Québec, participer à la deuxième présentation du Rendez-vous Québec-Acadie à Rivière-du-Loup.

« Tout commence par une vision. Vous devez y croire, avoir de la volonté et la tête dure », dit-il. «Guy Laliberté (fondateur du Cirque du Soleil) crachait du feu à Baie-Saint-Paul. Ce n’est pas le genre de métier qui s’apprend à l’école. Il a su ramasser la balle au bond, rouler avec et bien s’entourer. Son entreprise a fonctionné parce qu’il avait une vision, y a cru et a su comprendre le marché. »

Persévérance

À l’écouter parler, on comprend rapidement que Patrick Bérubé a cette persévérance. Son produit est un allume-feu unique, qui n’est pas à base de pétrole, ne dégage aucune fumée, est inodore, incolore et biodégradable. « C’est aussi utile qu’une chandelle. Tous les foyers devraient en avoir un», dit-il, en effectuant une démonstration surprenante, à tel point que le maire de Caraquet, M. Antoine Landry, a offert sa collaboration et croit pouvoir convaincre une coopérative régionale de distribuer Dracogel et Enfeu au Nouveau-Brunswick. Le Rendez-vous Québec-Acadie se termine ce soir.


Merci à François de l'envoi

mercredi, juillet 04, 2007

Pubs

La pub fait vendre... et rire.







Merci à Gautier pour le lien et à SimpsonStef de les avoir enregistrées

mardi, juillet 03, 2007

Mascotte Gagnante

Un sujet sérieux avec une photo et un titre douteux!

Remarquez l'homme dans la mascotte qui semble inquiet d'être reconnu par sa parenté, le sourire à la bonne place.

Une des mascottes les plus gagnantes qu'il m'ait été donné de voir...


Le lundi 02 juillet 2007

PRÉSENCE DES TROUPES EN AFGHANISTAN

"Nous ne pouvons pas nous retirer" -Jean-Pierre Blackburn

Le Quotidien

CHICOUTIMI

Le ministre Jean-Pierre Blackburn est formel, les troupes canadiennes doivent demeurer en Afghanistan. Rencontré à l'occasion des célébrations de la Fête du Canada qui ont eu lieu hier au Vieux-Port, le ministre Blackburn a été sans équivoque.


Merci à monsieur P. pour l'envoi


lundi, juillet 02, 2007

Apprendre l'anglais en perdant du poids

La fête du Canada nous a rappelé que notre anglais laissait à désirer. Mais que demander de mieux qu'améliorer notre anglais tout en demeurant en forme?

Voici le défi japonais par excellence:



Merci à Marie-Laurence pour l'envoi

dimanche, juillet 01, 2007

Super Mario ***encore***

Olivier, auditeur assidu de «Va chercher le fusil» m'a envoyé une vidéo de lui qui joue Super Mario avec ses mains...

Décidémment, Super Mario est en train de prendre le contrôle de nos vies...


HandMade Super Mario Bros. - Click here for more blooper videos