vendredi, novembre 30, 2007
mercredi, novembre 28, 2007
Je le savais
Facebook accusé de trahir l'esprit de Noël
Didier Bert
27 novembre 2007 - 15h18
Le système publicitaire du site social dévoile à vos amis les cadeaux que vous leur achetez pour Noël, suscitant la colère de milliers de membres.
Un groupe d'utilisateurs de Facebook proteste contre la publication de leurs achats sur d'autres sites sans leur permission explicite.
Ces données personnelles sont utilisées par le système publicitaire Beacon, qui permet à Facebook de lier le profil de ses membres avec leurs passages sur d'autres sites Internet.
Les membres mécontents ont créé le groupe «Facebook: Stop Invading my Privacy», qui rassemble plus de 27 000 utilisateurs, 6 jours après son lancement.
Sur la fiche du groupe, des membres racontent qu'ils ont eu la surprise de voir leurs achats en ligne être dévoilés à toute leur liste d'amis.
Ce groupe affiche une pétition stipulant que «Facebook doit respecter ma vie privée. Ils ne devraient pas dire à mes amis ce que j'achète sur d'autres sites – ni laisser d'autres entreprises utiliser mon nom pour annoncer leurs produits – sans ma permission».
Les activistes proposent aussi un lien vers un site présentant un moyen de bloquer le système Beacon.
Ils accusent Facebook d'inclure Beacon par défaut dans ses services, et de ne pas suffisamment éclairer ses membres sur la façon de retirer cette option.
L'an passé, le site social avait été accusé de montrer ce que ses membres faisaient en ligne. Depuis, cette idée est entrée dans les mœurs des utilisateurs.
Merci à Ann pour l'envoi
mardi, novembre 27, 2007
Look et vedettariat
Visitez le site http://www.plaidstallions.com/fashion.html envoyé par Nicolas.
Beaucoup trop d'idées pour votre garde-robe
Si vous voulez devenir une star, participez au concours «Pourquoi méritez-vous d’être une star?». Vous n'avez qu'à envoyer votre explication au star@urbania.ca.
Et qui sait, vous ferez peut-être la première page du Urbania avec un t-shirt de MC Gilles?
lundi, novembre 26, 2007
vendredi, novembre 23, 2007
Temps des Fêtes
Canal Feu de Foyer
Canal DINDE d'Edmonton
Une idée cadeau avec ça?
Marchez en époussetant!!!
Marie-Laurence recommande cette merveille qui réchauffera vos pieds en enlevant toute trace de poussière sous vos pas.
mardi, novembre 20, 2007
Devenir blond
Une autre recherche bouleversante...
Le lundi 19 novembre 2007
Les hommes se comportent en idiots devant les blondes
Les chercheurs ont découvert ce qui pourrait être appelé « la délusion de la blonde ravissante» en étudiant l’habileté des hommes à compléter des tests de connaissances générales après avoir été exposés à différentes femmes. Les résultats étonnent : les notes des hommes diminuent après qu’on leur ait montré des photos de femmes blondes.
« Ce qui prouve que les gens confrontés à des stéréotypes agissent généralement en fonction de ces stéréotypes», explique Thierry Meyer, coauteur de l’étude et professeur de psychologie social à l’université de Paris X-Nanterre.
Merci à Ann pour l'envoi
lundi, novembre 19, 2007
Piquer virtuellement, c'est Voler!
«Comme tout les parents du monde, les géniteurs Hollandais avertissent le plus souvent leurs adolescents de se tenir éloignés de tout trafic de stupéfiants, bagarres nocturnes, ou encore de ne pas organiser de fêtes sauvages en leur absence.
Imaginez la surprise des parents d'un jeune homme de 17 ans qui ont vu débarquer chez eux la police des Pays-Bas pour un vol... de meubles virtuels. Selon la BBC, l'adolescent est accusé d'avoir subtilisé pour 4,000 euros d'e-meubles achetés par leurs propriétaires contre des espèces bien réelles celles-là.
Le supposé cyber-déliquant aurait commis ses forfaits en gang. Cinq garçons de 15 ans ont également été entendus par la police - alertée par l'administration du site - pour la même affaire. Les six larrons sont suspectés d'avoir déplacé le produit de leur larcin dans leur propres appartement virtuels dans un monde qui s'adresse en priorité aux adolescents et qui permet d'aménager leurs espaces personnels, comme dans Second Life (Voir notre dossier). Pour jouer ou décorer leurs appartements, ils sont obligés de rémunérer le site.
Les chocs entre les mondes virtuels et réels promettent de se multiplier. L'économie, le travail et la création de monnaie dans Second Life sont suivis de près par le FBI et le FISC américain tandis que des entreprises y vivent uniquement de la création de meubles ou de bâtiments. Côté criminel, un Chinois a été poignardé à mort en 2005 pour un conflit autour d'une épée de pixels dans un jeu en ligne.»
Merci à Vincent pour l'envoi
vendredi, novembre 16, 2007
Feu dans des feuilles...
Des jeunes «gensses» suivent les chars de police trifluviens et nous offrent des scoops grâce à la magie du Web.
Exemple?
9h 35 | |
Catégorie: Divers |
«Vers 01h15, il y a eu un feu dans un tas de feuilles derrière le 138 Fusey. Il n'aura fallu que quelques minutes au pompier pour éteindre le feu avec une pelle.»
Des heures de plaisir!
jeudi, novembre 15, 2007
Live from son sous-sol
mercredi, novembre 14, 2007
mardi, novembre 13, 2007
Vols et sifflage
Chicoutimi Il vole le même dépanneur pour une 3e fois | |
Le Journal de Québec 07/11/2007 08h34 |
Le propriétaire du commerce ne sait plus quoi faire pour protéger son commerce, ses employés et maintenant ses clients contre ce malfaiteur. «J'ai eu un hold-up hier soir (lundi), un il y a deux semaines et un autre le 30 septembre.
C'est très ordinaire. En plus, c'est toujours le même. J'en suis certain parce qu'à chaque fois il est habillé de la même façon et il utilise le même couteau. Les filles le reconnaissent«, a expliqué Jean-François Tremblay, le propriétaire de l'endroit.
Malgré ses efforts pour renforcer la sécurité, les vols à répétition dont il vient d'être victime commencent à lui poser de sérieux problèmes de recrutement. «Après le premier hold-up, nous avons installé des portes qui barrent après 21h. J'avais la paix mais il a commencé à venir voler plus tôt, vers 8 h.
Là nous barrons les portes vers 19h00 mais hier (lundi) il s'est présenté à 18h50. Qu'est-ce que je peux faire de plus?» s'est questionné M. Tremblay.
Un peu de sifflage pour oublier tout ça:
Merci à Steve et Mélanie pour les envois
vendredi, novembre 09, 2007
Un peu de famille Poirier pour un beau week end
Merci à M. Bouchard pour l'envoi
jeudi, novembre 08, 2007
mardi, novembre 06, 2007
Marie-Chantal Toupin Home Made
Merci à Jean-Michel pour l'envoi
lundi, novembre 05, 2007
Quand sport et musique font bon ménage
Un ptit commentaire d'un fan de RDS? Il écrit dans la langue de Benoit Brunet.
Après la médecine à deux vitesses, l'habitrage à deux vitesses
2007/11/03 21:55:13
par lithium_electro
Encore une belle exemple ce soir du manque de constance de nos chères habitre dans la ligue nationnal. Des habitres comme Chris Lee qu'il habitre avec un oeil de pirate me désole.Pour pousser le comble de malheur il est à montréal deux matches de suite. Ce n'est pas juste pour le Canadien mais aussi pour les habitres. Des fois ils voient. des fois ils ne voient pas.
Puisque je suis un fans du Canadien j'ai tendance à
me souvenir des calls ou des nons calls des habitres, comme ce soir quand Sudin à fait un double échec ou Stajan qui fait sauté les patins de Koivu.
L'autre soir un pénalité pour avoir fait trébucher markov je crois qui n'étais vraiment vraiment pas le cas et etc...
La ligue nationnal devrais mettre de l'ordre dans leur habitrage et au plus vite. Des points que le Canadien ce soir perdu ce sont clairement fait volé.
C'est bien mon opinion de fans je suis très impartial quand je vois des calls contres les autres équipe aussi.
Dans la même voler j'ai cru remarquer que nos commentateurs maison, ne sont pas très impartiaux aussi. Ils disent souvent des "avoir tombé, perdu pied etc.." quand c'est un joueur du CH qui fait délibérément tomber un adversaire.
merci bon hockey.
Ps: et pour les grammars nazi bien désolé je suis pas un noveliste.
Merci à Nicolas et Mathieu pour les envois
samedi, novembre 03, 2007
Holy Toaster
« The Holy Toaster was found in the back of a thrift store in summer of 2005. Miraculously, it produces a perfect image of holiness on every piece of toast that emerges. Scientists have not yet been able to determine what has happened to the toaster but believers are flocking to see. »
Merci à André pour l'envoi